
Samuel Eto’o calme le jeu. Le président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé ce vendredi l’annulation de la réunion du comité exécutif prévue pour le 14 mars, qui devait sceller le sort de Marc Brys, sélectionneur national.
En marge de la rencontre avec les Lions Indomptables U17, Samuel Eto’o a indiqué œuvrer en faveur d’un climat de paix au sein du football camerounais. Il met en évidence les recommandations du président de la République, Paul Biya.
Ainsi, la réunion du comité exécutif prévue le 14 mars qui devait aboutir à un limogeage de Marc Brys, sélectionneur national est annulée. Le technicien belge devrait rester en poste jusqu’à la fin de son contrat.
La Fecafoot exprimait il y a quelques jours, son mécontentement sur les agissement du technicien belge qui ne reconnait pas la fédération comme son employeur, mais plutôt le ministère. Même en colère, Samuel Eto’o et ses collaborateurs préfèrent calmer le jeu. Une décision qui pourrait bien contribuer à installer un climat d’apaisement au sein de la sélection camerounaise qui se prépare activement pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.