
Grâce à un Amine Adli en feu, le Bayer Leverkusen enchaîne une nième victoire à l’extérieur en Bundesliga. Le marocain a été décisif à deux reprises !
Pour son match de la 23e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen se déplaçait à Holstein Kiel. Tenu en échec (2-2) lors du match aller à domicile, les hommes de Xabi Alonzo ont été très vigilant cette fois-ci.
Au coup d’envoi, le champion en titre a mis l’intensité qu’il fallait dans ce match, ce qui a a fini par payer. Sur un excellent service de Amine Adli, la Werkself va ouvrir le score par l’entremise de Patrick Schick (9′, 0-1).
Très en jambe depuis le coup d’envoi du match, l’international marocain Amine Adli va encore s’illustrer. Après sa passe décisive, il va marquer le second but du Bayer Leverkusen juste avant la fin de la première mi-temps (45′,0-2).
Leverkusen a eu plusieurs occasions pour enfoncer le clou mais les attaquants ont manqué de réalisme devant les buts au retour des vestiaires. Le match a pris fin avec ce score. Amine Adli a été élu homme du match. Les hommes de Xabi Alonso consolident leur deuxième place avec désormais 50 points, à 8 unités du leader, le Bayern München.