
Ex international belge U15, U17 et U18, Chemsdine Talbi aurait décidé de jouer pour la sélection marocaine. L’ailier droit du Club Bruges, qui peut jouer pour la Belgique privilégie la piste des Lions de l’Atlas.
Auteur d’une très belle saison avec le Club Bruges en Jupiler League, Chemsdine Talbi est courtisé par plusieurs sélections nationales. Lui qui peut jouer pour la Belgique ou le Maroc n’a pas encore choisi sa nationalité sportive définitive.
Ainsi donc, les Diables rouges et les Lions de l’Atlas tentent de faire la cour au jeune prodige.
Bourreau de l’Atalanta lors du match retour des barrages de Ligue des Champions ( avec un doublé), Chemsdine Talbi se dirige vers le Maroc. Selon les informations rapportées par Sport News Africa, la cause serait le fait que «la Fédération Royale Marocaine de Football a su trouver les mots justes pour le convaincre. En plus, elle a soutenu le jeune joueur lors de sa grave blessure au genou, il y a deux ans.», précise ledit media.
Durant la double confrontation contre Atalanta, Chemsdine Talbi a marqué deux buts et délivré une passe décisive. Un renfort de taille pour le Maroc, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.