CAN U17 : La Zambie vise une meilleure participation



Au Maroc, la phase finale de la CAN U17 aura lieu du 30 mars au 19 avril prochains. Les équipes qualifiées connaissent leurs adversaires, depuis le tirage au sort. La Zambie, elle, sera dans le groupe A avec le Maroc, l’Ouganda et la Tanzanie. Des adversaires que semblent connaître Ian Bakala, le sélectionneur zambien.

« Nous savons comment jouent les équipes nord-africaines. Une équipe que je pense plus forte que les autres est le Maroc. « En ce qui concerne les deux autres pays, nous avons joué contre la Tanzanie dans les autres tournois de jeunes et je pense qu’ils ont bien joué. Ils ont une bonne équipe et nous sommes prêts pour eux et l’Ouganda. »

Cette connaissance des adversaires ne semble pas inquiéter l’ancien international zambien. Pour lui, son équipe vient à cette édition, forte des expériences acquises lors des deux dernières campagnes (2015 et 2023). L’objectif est de se qualifier pour la coupe du monde de cette année.

« Nous cherchons à faire mieux que lors de notre dernière apparition et en regardant les garçons que nous avons, nous allons faire beaucoup mieux. Nous devons juste être forts. C’est un bon test pour nous. En regardant la compétition à laquelle nous participons, je pense que beaucoup de pays ont de bons joueurs qui jouent en Europe. Pour nous, nous avons une équipe locale avec un ou deux joueurs attendus, mais dans l’ensemble, nous allons faire beaucoup mieux qu’avant. Nous allons certainement nous qualifier. Nous n’avons pas d’excuse. »


Articles récents

Arafat Afuane