
Samuel Eto’o remporte une nouvelle bataille. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été blanchi par le jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF).
C’est un rebondissement que certains n’ont pas vu venir. Samuel Eto’o a finalement blanchi dans l’affaire de trucage de matchs et son association présumée avec une plateforme de paris sportifs. Initialement condamné à une amende de 200.000 dollars, l’ancien international camerounais voit ainsi son honneur restauré.
« Après un examen approfondi, le Jury d’Appel a conclu que le Jury Disciplinaire de la CAF n’était pas compétent pour statuer sur des questions d’ordre éthique, qui relèvent exclusivement de la compétence d’un Comité d’Éthique indépendant. En conséquence, la décision du 27 juin 2024, qui imposait une amende de 200 000 USD à M. Eto’o, a été annulée. (…) Conformément au principe de litispendance, il a estimé que les instances disciplinaires de la CAF ne pouvaient se saisir de cette affaire.”
Le communiqué des avocats de Samuel Eto’o à cet effet a été repris par le compte de la Fecafoot.
🔴 🔴 #URGENT#CAF | #FECAFOOT | #SAMUELETOO pic.twitter.com/zG9GjQ6Vo2
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) February 19, 2025