
Le Cameroun a battu, dimanche, la Centrafrique en ouverture du tournoi de l’UNIFFAC U17. Une victoire qui a fait tâche d’huile puisque le staff de la République centrafricaine a accusé son adversaire de fraude. Selon le sélectionneur de l’équipe centrafricaine, le Cameroun aurait aligné des joueurs qui ne sont pas de la tranche d’âge. Une accusation à laquelle a répondu la fédération camerounaise de football.
Dans un communiqué rendu public lundi, la Fécafoot rejette toutes les accusations et annonce des actions. « En portant devant les autorités compétentes de la CAF pour examen et sanctions ces graves accusations destinées à nuire à la réputation et à l’intégrité sportives du Cameroun, la Fédération camerounaise de football condamne fermement ces allégations mensongères, diffamatoires et infâmantes », lit-on dans le document qui porte la signature du Secrétaire Général, Isaac Noé Mandom.
Sur le choix des médecins, l’équipe centrafricaine avait relevé une partialité puisque, selon elle, ce sont des médecins camerounais qui auraient effectué les tests IRM. Une affirmation que désavoue, une fois de plus, la partie camerounaise. « Le dispositif IRM est un test d’éligibilité, un examen du poignet gauche qui permet de situer avec exactitude l’âge des joueurs et est administré par les experts de la CAF. Cette procédure a été effectivement conduite par les médecins de l’UNIFFAC retenus dans le cadre du championnat ».
Lire l’intégralité du communiqué de la Fécafoot