
Alexander Mutiso Munyao s’est engagé à mettre derrière lui le chagrin des Jeux olympiques de Paris. Le marathonien kenyan veut défendre son titre du marathon de Londres avec un nouveau record personnel.
Mutiso était considéré comme un candidat à une médaille aux Jeux de Paris, mais il n’a pas répondu aux attentes. Il a terminé à une décevante 21e place après avoir réalisé un temps de 2:10:31 sur le parcours vallonné qui a humilié de nombreuses stars, y compris le champion en titre de l’époque, Eliud Kipchoge.
Cependant, Mutiso promet un retour retentissant sur les 26,2 miles. Le Kenyan cherche non seulement à conserver la couronne du marathon de Londres, mais aussi à réaliser un record personnel.
Le marathon de Londres 2025 est prévu pour le dimanche 27 avril. Mutiso sera aux côtés du champion des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Peres Jepchirchir, pour défendre les titres qu’ils ont remportés en avril 2024.
« Il est tout à fait possible de défendre mon titre de Londres avec un nouveau record personnel. J’ai profité d’un repos suffisant après les Jeux de Paris. J’ai fait une pause dans les marathons complets après Paris pour me concentrer sur une nouvelle victoire à Londres et à un nouveau moment. J’ai participé à des courses courtes au Japon et je participerai à un semi-marathon le mois prochain. Je me sens en bonne forme et j’ai hâte d’être à Londres », a-t-il déclaré à SportsBoom.com