CAN U17 : La réaction de l’Ouganda après le tirage au sort



L’Ouganda se prépare pour la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Les Cubs partagent le même groupe que le pays organisateur, le Maroc, ainsi que la Zambie et la Tanzanie. Après une première participation soldée par une élimination en phase de groupes, l’objectif pour cette année est de faire mieux.

Le sélectionneur de l’Ouganda, Brian Ssenyondo, s’est prononcé, à l’issue du tirage au sort et pense que son équipe sortira du groupe.

« C’est un groupe extrêmement relevé, toutes les équipes sont solides. Mais nous avons entamé cette campagne avec une ambition claire : obtenir notre billet pour la Coupe du Monde. Nous donnerons tout pour atteindre cet objectif et sortir des phases de poules en position de force », a-t-il prévenu.

Le technicien ougandais semble connaître ses premiers adversaires du tournoi et sait déjà comment s’y prendre.

« Nous attendions ce tirage avec impatience et nous savons désormais à quoi nous attendre. Ce n’est pas un tirage clément, mais il faut l’assumer. Le Maroc, en tant que pays hôte, aura l’avantage du terrain et de l’expérience. La Tanzanie est toujours difficile à jouer, et la Zambie, même si nous la connaissons moins, a une solide réputation en COSAFA ».


Articles récents

Arafat Afuane