
Les Panthères U17 du Gabon ont connu une entrée en matière difficile dans le tournoi UNIFFAC-U17 2025, s’inclinant face aux Léopards U17 de la République Démocratique du Congo sur le score de 3-1.
La rencontre, disputée ce dimanche 16 février à Douala, a vu les jeunes Congolais dominer la partie, malgré une belle combativité des Gabonais. Les Léopards ont rapidement pris le contrôle du match, ouvrant le score dès la première mi-temps. Les Panthères ont tenté de réagir, mais ont manqué d’efficacité face à une défense congolaise solide. En seconde période, les Léopards ont confirmé leur supériorité en inscrivant deux buts supplémentaires, portant le score à 3-0. Les Gabonais ont réduit l’écart en fin de match, mais cela n’a pas suffi à inverser la tendance.
Cette défaite est un coup dur pour les Panthères, qui devront impérativement se ressaisir lors de leurs prochains matchs pour espérer se qualifier pour la phase finale de la compétition. Les Léopards, quant à eux, peuvent être satisfaits de leur performance et de leur victoire, qui leur permettent de prendre la tête de leur groupe.