CAN 2025 : Des joueurs évoluant en Afrique à suivre au Maroc



La 35è coupe d’Afrique des Nations aura lieu en fin d’année au Maroc. Si les joueurs évoluant dans des championnats étrangers notamment européens seront sous les feux des projecteurs, d’autres évoluant sur le continent auront aussi l’opportunité de se mettre en lumière. Nous vous proposons ici certains d’entre eux.

Ronwen Williams, la muraille sud africaine

Vainqueur du trophée de meilleur gardien de 2024, Ronwen Williams sera très attendu au Maroc. Avec une présence indispensable dans l’équipe de Mamelodi Sundowns, le gardien de but a marqué les esprits en arrêtant 4 tis aux buts lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire.

Teboho Mokoena, la confirmation en vue

Tout comme Williams, Teboho Mokoena a été remarqué lors de l’édition ivoirienne de la CAN. Auteur du but décisif en 8è de finale contre le Maroc, le milieu de terrain de Mamelodi Sundowns sera aussi un maillon essentiel de l’équipe sud-africaine. Le joueur de 28 ans sera à sa seconde participation.Une occasion de confirmer ses belles prestations de l’année dernière.

Djigui Diarra, l’expérience dans les buts maliens

Agé de 29 ans, Djigui Diarra sera à sa 5è participation à la CAN. Tom Saintfiet pourra compter sur l’expérience du portier qui est triple champion en titre de la Tanzanie avec les Young Boys. Diarra connaît bien le continent et son football puisqu’il a participé aux différentes coupes continentales, avec à la clé, une finale perdue à la Coupe de la confédération en 2023.

Amanallah Memmiche, l’espoir de l’Espérance de Tunis

Le joueur tunisien sera une des attractions de la coupe d’Afrique des Nations. Agé de 20 ans, Memmiche sera à sa première phase finale de CAN. Le portier est l’un des artisans des performances de son club, l’Espérance de Tunis. Il a joué la finale de la Ligue des champions la saison dernière.


Articles récents

Arafat Afuane