
Le Sénégal est logé dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga partent à la conquête de leur 2è sacre continental avec la RDC, le Bénin et le Botswana. Si le Botswana est considéré comme le maillon faible du groupe et le Bénin le trouble-fête, la bataille sera rude entre Lions et Léopards pour la tête du groupe.
Tout commence le 23 décembre. La République Démocratique du Congo ouvre le bal face aux Guépards du Bénin. En quête d’une 3 étoile africaine, les Léopards devront faire attention au piège béninois pour bien se lancer dans la compétition. Plus tard dans la même journée, le Sénégal fera son entrée devant le Botswana. C sera un match dans lequel les Lions partent favoris mais ils devront faire à l’excès de confiance.
La finale du groupe aura lieu le 27 décembre lorsque le Sénégal et la RDC vont s’affronter. Ce match sera déterminant pour le classement final dans le groupe. Juste avant ce duel, le Bénin sera opposé au Botswana.
Enfin, le 30 décembre, la RDC finira la phase de groupes devant le Botswana. Au grand stade de Tanger, l’heure sera aux retrouvailles entre le Sénégal et le Bénin. Les Guépards ont toujours en travers de la gorge l’élimination en quarts de finale de la CAN 2019 sur un but d’Idrissa Gana Gueye. Même si les deux équipes se sont retrouvées lors des éliminatoires de la CAN 2023, cette confrontation aura une autre saveur.