
L’Egypte court après son 8è sacre continental. Les Pharaons n’ont plus touché au graal depuis 2010 malgré deux finales disputées en 2017 et 2021. Pour cette édition, le septuple champion d’Afrique compte encore s’imposer, selon les propos de Hossam Hassan, sélectionneur de l’Egypte.
« Nous respectons tous nos adversaires, mais notre objectif est de jouer un football fort et discipliné. Nous voulons ramener le trophée de la CAN en Égypte. »
Le meilleur buteur de la sélection égyptienne est conscient des atouts de son équipe, surtout avec un secteur offensif virevoletant.
« Nous avons une autre grande équipe avec Salah et Marmoush. Leur présence exerce une pression positive sur l’équipe, et je promets aux fans égyptiens que nous verrons de nombreux joueurs talentueux briller lors de cette CAN. »
Toutefois, Hassan pense que la course ne sera pas facile. Il voit d’autres concurrents. « Toutes les sélections engagées auront des ambitions légitimes, mais certaines équipes sont mieux armées que d’autres pour aller au bout. Parmi elles, on retrouve l’Égypte, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, en plus du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. »