Rennes : Seko Fofana critique les choix de Jorge Sampaoli

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Stade Rennais est au bord du gouffre. Après une défaite 3-2 face à l’AS Monaco, l’équipe bretonne se retrouve dans une position de plus en plus précaire en Ligue 1, pointant à la 15e place. Une situation qui fait réagir Seko Fofana.

Si la nomination de Jorge Sampaoli en octobre dernier avait suscité des espoirs, force est de constater que l’Argentin peine à inverser la dynamique. Les statistiques le montrent : sous ses ordres, Rennes ne prend même pas un point par match en moyenne (0,8).

Le mécontentement commence à se faire entendre, et Seko Fofana ne se cache pas pour exprimer ses frustrations après la rencontre. Le milieu de terrain ivoirien a notamment critiqué les choix de l’entraîneur rennais.

« C’est sûr que si j’avais été coach, il y a certains choix qui auraient peut-être été différents. Mais le coach a des idées et fait aussi avec les joueurs qu’il a. On a essayé des choses cette semaine, certaines ont marché, d’autres moins. Quand on entame le match, on a confiance, on fait en sorte que les choses se passent bien. On suit les consignes du coach. Tout n’est pas parfait non plus, mais il faut s’appuyer sur nos qualités parce qu’à trop vouloir s’adapter à certaines situations, malheureusement on le paie cash. La meilleure défense, c’est l’attaque. Il faut qu’on joue sur nos points forts sans attendre qu’on prenne des buts pour faire les choses normalement », a-t-il souligné.

À moins d’un changement radical, la crise pourrait se prolonger pour les Rennais, d’autant plus que les déplacements restent un calvaire pour eux.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com