Khvicha Kvaratskhelia « fier d’avoir contribué [au but] » pour ses débuts avec le PSG !

Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports. https://www.tiktok.com/@dounia_mesli https://x.com/Mesli_Dounia




Pour son premier match sous les couleurs parisiennes, Khvicha Kvaratskhelia n’a pas tardé à marquer les esprits. L’ailier géorgien, plein de vivacité et d’audace, a délivré une passe décisive pour Ousmane Dembélé permettant au PSG de prendre l’avantage, avant d’être rattrapé au score suite à l’égalisation de Keito Nakamura (1-1). Une prestation prometteuse, qui laisse entrevoir une belle alchimie entre les joueurs parisiens. Sa réaction en zone mixte.

 

Journaliste – Quel est votre sentiment après ce premier match sous vos nouvelles couleurs ?

C’était un sentiment incroyable, avec une très bonne ambiance, et je suis vraiment heureux d’être ici, avec ces supporters incroyables, cette équipe incroyable, ces joueurs incroyables.
Journaliste – Comment vous sentiez-vous sur le terrain ?
Je me sens bien. C’était un match difficile, mais je pense que nous avons eu des moments où nous aurions dû marquer et je pense que nous avons manqué de nombreuses occasions, et c’est pourquoi le résultat est ainsi.
Journaliste – Nous avons l’impression qu’il y avait une différence dans votre jeu en première mi-temps par rapport à la deuxième, êtes-vous d’accord ?
Je ne sais pas, je vais regarder le match et je ferai une analyse.

Africa Top Sports – C’est ta première première passe décisive pour le but de Dembele, quel est ton sentiment pour tes débuts ?
Je suis très heureux, je suis fier d’avoir réalisé une passe décisive à ce moment, mais je pense être un peu déçu, car nous devrions gagner aujourd’hui lors de mes débuts. Nous allons travailler dur et tout viendra [à point].
Journaliste – Tu as joué à différentes positions ce soir. Vous avez commencé sur le côté gauche, mais vous avez conquis le jeu au centre. Quelle était votre meilleure position ?
Je pense que je peux jouer en attaque à toutes les positions et l’équipe a ces rotations qui permettent de jouer à toutes les positions. C’est très bon lorsque vous vous sentez libre et que vous êtes proche du but. Je pense que l’équipe a des tactiques, et tu dois faire les choses que le coach veut mettre en place.
Journaliste – Napoli a gagné contre la Juventus aujourd’hui, as-tu regardé le match ?
Non, je n’ai pas regardé. Félicitations [à eux].
Journaliste – Comment évalueriez-vous votre condition physique ?
Bien, cela fait un mois que je n’ai pas joué et je pense que c’est pourquoi c’était un peu difficile pour moi, mais ici chaque entraîneur et membre du personnel me poussent à travailler plus dur et je vais retrouver ma forme rapidement. Donc je vais continuer de travailler pour rester en forme.
Journaliste – Comment s’est passée cette première semaine avec le Paris Saint-Germain ?
Très bien, ils me traitent très bien, les joueurs, le club et vous n’avez qu’à penser à l’entraînement, aux matchs. Et même pour le reste, le club vous aide. Je suis vraiment content d’être ici et qu’ils me traitent bien, donc pour moi c’est important.
Journaliste – Votre fils était dans les gradins ce soir pour vous voir ?
Oui, c’était le premier match pour lui. Pour moi aussi ici donc je suis très heureux qu’il était ici aujourd’hui. Peut-être que nous aurions pu gagner (sourire), mais pas de problème. Nous gagnerons les prochains matchs.
Journaliste – Maintenant, tu pries, tu espères que Paris se qualifie pour le prochain tour en Ligue des champions?
Oui, bien sûr.
Journaliste – Tu seras le premier supporter du Paris Saint-Germain à Stuttgart ?
Ouais, j’étais le premier supporter, même contre City. C’était un très bon match, l’équipe était incroyable. Ils ont mérité de gagner contre City.
C’était un match difficile, mais ils ont montré que nous étions bons et que nous méritions de gagner.
Journaliste – Pour mercredi, pour Stuttgart, ce sera difficile ?
Oui, bien sûr, c’est toujours difficile en Ligue des Champions. Nous n’avons pas de matches faciles, donc nous nous préparons pour être prêts.
Journaliste – Est-ce que tu vas suivre l’équipe à Stuttgart ?
Oui, je pense que j’y vais, si le club m’y autorise.
Journaliste – Qu’est-ce que ça fait de jouer dans le même championnat que Mikautadze et Davitashvili ?
Je suis heureux, ce sont mes amis, nous sommes très proches et nous sommes rivaux maintenant. Je me sens bien. Je pense que lorsque nous nous rencontrerons en équipe nationale, nous nous battrons un peu (sourire).

 

Photo : ATS (Dounia Mesli


Articles récents

Dounia MESLI
Dounia MESLI
Passionnée de football, je vis chaque match comme une finale ! Entre analyses tactiques et débats enflammés, je partage mon amour du jeu avec énergie et expertise sur Africa Top Sports.
https://www.tiktok.com/@dounia_mesli
https://x.com/Mesli_Dounia