
La Fédération Burkinabè de Golf organise des journées portes ouvertes pour démystifier le golf et le rendre accessible à tous. Cet événement vise à briser les stéréotypes autour de ce sport perçu comme réservé à une élite.
Du 25 au 26 janvier 2025 se tient à Ouaga les journées portes ouvertes de la fédération burkinabè de golf. Cette activité vise à briser les idées reçues selon lesquelles, ce sport est réservé à une élite et le faire découvrir au grand public.
«Nous avons les journées portes ouvertes parce que nous travaillons à faire connaître le golf au public burkinabè.Au Burkina le golf est considéré comme un sport de bourgeois.

Salif Samaké, président de la fédération burkinabè de Golf lors du premier jour des journées portes ouvertes.
Pour briser ses idées reçues, nous avons décidé de faire ses JPO pour que le maximum de burkinabè vienne s’essayer au golf.», explique Salif Samaké président de la fédération burkinabè de Golf.
La fédération espère une hausse du nombre de participants intéressés par la pratique du golf et renforcer ses liens avec le public sportif burkinabè.
Le golf a été introduit au Burkina Faso dans les années 1970. Au fil des décennies, des infrastructures modernes ont été construites, dont le Golf Club de Ouagadougou, qui est aujourd’hui un espace de référence pour la pratique de ce sport.
Avec un seul parcours de golf au Burkina Faso, principalement dans la grande ville de Ouagadougou, la pratique reste encore peu répandue, mais gagne en popularité grâce à des initiatives visant à vulgariser ledit sport.
Le Golf Club Ouaga est ouvert à tout le monde sans exception.