Football : Les regrets profonds d’Hugo Broos



Le sélectionneur de l’Afrique du sud, Hugo Bross, s’est prononcé lundi sur son parcours en Afrique. Le technicien belge est à sa 3è expérience sur le continent. Tout n’a pas été facile pour lui.

« La plus grande erreur que j’ai commise dans ma vie était d’aller en Algérie. Ce n’est pas du tout une bonne mentalité. J’étais dans deux clubs différents et c’était une mauvaise expérience « , a lâché Hugo Broos au micro de nos confrères de Canal +.

L’entraineur belge a dirigé la JS Kabylie (2014) et le NA Hussein Dey (2015). Ces expériences ont été tumultueuses pour Broos. L’ancien sélectionneur des Lions indomptables est aussi revenu sur son passage au Cameroun. « Au Cameroun, au début, naturellement, vous voulez faire ce que vous avez envie de faire. Mais ce n’est pas toujours facile en Afrique. J’ai dû m’adapter. J’ai eu beaucoup de problèmes les deux premiers mois mais je me suis dit que c’est impossible de tout changer. Cette expérience m’a fait beaucoup de bien pour aller après travailler en Afrique du Sud ».


Articles récents

Arafat Afuane