
Le Niger se prépare activement pour le Championnat d’Afrique des nations. Le Mena A’, après avoir éliminé le Togo, rêve de faire mieux que la demi-finale de 2022.
« On nourrit de très grandes ambitions à travers cette equipe. On a sensiblement rajeuni. Tous sont ambitieux. Je pense qu’après une demi-finale, ils (les Nigériens) sont en droit de rêver de voir notre équipe aller chercher le Graal », selon Doula Harouna, sélectionneur de l’équipe du Niger.
Le technicien nigérien appelle le public à être tolérant et à véritablement accompagner l’équipe, quel que soit les joueurs sélectionnés. « On a un public assez intolérant et connaisseur. Aujourd’hui, tout supporter a son joueur et aimerait le voir à l’équipe nationale. Mais il y a des critères qui permettent de dire que tel joueur a le niveau de l’équipe nationale. Et en tant que technicien, on a des critères, des indices. Je pense que chacun doit se situer dans la limite de ses responsabilités. Celle d’un supporter, c’est d’accompagner son équipe. Pas de rentrer dans des critiques, des appréciations qui outrepassent ses compétences ».