
L’image a fait le tour du monde. L’information a défrayé la chronique. Après la qualification de la Centrafrique au CHAN, le ministère des Sports a offert une moto au sélectionneur, Sébastien Ngato.
L’intéressé, lors d’une récente sortie médiatique, a exprimé sa gratitude au ministre pour le « cadeau » et en a précisé le contexte.
« Je dis simplement que c’est un encouragement. Je remercie le ministère de la Jeunesse et des Sports qui, à travers la fédération, m’a offert cette moto. Ce n’est pas la première fois. Ce n’est pas la dernière fois. Je pense que ça doit continuer comme ça ».
Toutefois, le sélectionneur de l’équipe nationale locale de Centrafrique précise que l’octroi de cette moto s’inscrit dans un autre contexte.
« D’abord, je suis chef de département au niveau du sport. La moto est venue au moment où tous les chefs de service, les directeurs de ce service au ministère de la Jeunesse et des Sports devaient être dotés, chacun d’une moto. Et cela est venu au même moment que la qualification ».
Sébastien Ngato conduira l’équipe nationale locale de Centrafrique au CHAN, pour une première participation. Son objectif, franchir la phase de groupes.