Mohammed Kudus : la célébration iconique en hommage au Ghana (Vidéo)



L’ailier ghanéen de West Ham United, Mohammed Kudus, célèbre son but avec un tabouret des chefferies traditionnelles en Afrique de l’ouest.

Kudus célèbre généralement ses buts en s’asseyant sur ded panneaux publicitaires ou sur le siège en plastique d’un ramasseur de balles. Samedi, au stade de Londres, il y est allé autrement, dévoilant un tabouret en bois en forme d’éléphant, un clin d’œil à sa culture ghanéenne.

« Là d’où je viens, les chefs et les rois s’assoient sur des tabourets. J’ai pensé que ce serait bien de partager un peu de la vie là d’où je viens », explique Kudus, international ghanéen, donc originaire d’un pays d’Afrique occidentale.

Des performances comme celle-ci vous rappellent pourquoi, pendant une grande partie de la saison dernière, Kudus était le roi de West Ham. Il a eu du mal à réitérer cette saison sous Lopetegui et il y a eu des rumeurs selon lesquelles le club pourrait chercher à le vendre, mais seulement pour des sommes astronomiques, afin de libérer des fonds en janvier.

 


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO