
La Confédération africaine de football (CAF) poursuit ses préparatifs pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. Un mois après une première mission d’inspection, l’instance effectue une nouvelle tournée. Cette compétition, prévue en février prochain, servira également de test avant la CAN 2027.
Patrice Motsepe, président de la CAF, dirige cette fois la visite. Le déplacement commence ce jeudi à Dar es Salaam en Tanzanie. Il se poursuivra vendredi à Nairobi, au Kenya, avant de se terminer à Kampala, en Ouganda. Les infrastructures comme les stades et les sites d’entraînement seront au centre de l’évaluation.
Le Président de la CAF, Dr Motsepe, effectuera une visite dans les pays hôtes du CHAN 2024, à savoir la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, ce jeudi et vendredihttps://t.co/0iStQtuSM1
— CAF Media (@CAF_Media) December 18, 2024
Le CHAN 2025 réunira 15 équipes qualifiées à l’issue du second tour préliminaire. Les matchs aller auront lieu du 20 au 22 décembre. Les retours sont prévus du 27 au 29 décembre. La CAF mise sur ces inspections pour garantir des préparatifs solides.