
La Fédération ghanéenne de football (GFA) va dissoudre l’ensemble du personnel d’encadrement des Black Stars. C’est ce que croit savoir Ghanasoccernet.com ce lundi.
Cette décision intervient après que l’équipe technique dirigée par Otto Addo n’a pas réussi à qualifier l’équipe nationale senior pour la CAN 2025, pour la première fois depuis deux décennies. Le Ghana a terminé à la dernière place du groupe F après six matches, avec trois victoires et trois nuls.
Suite à l’échec de l’équipe à se qualifier pour le tournoi, l’avenir de l’équipe technique n’a pas encore été décidé par les dirigeants de la Fédération de football.
Le mois dernier, une réunion marathon a été organisée pour examiner les rapports techniques d’Otto Addo à la suite des mauvaises performances des Black Stars.
Un communiqué de l’instance dirigeante du football national indique qu’elle procédera à une consultation externe avant de décider de l’avenir d’Addo, qui a signé un contrat de trois ans au début de l’année, en mars. Cependant, Ghanasoccernet apprend que l’équipe d’encadrement devrait être dissoute.
Les Black Stars tenteront de réaliser une performance plus honorable à la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 l’année prochaine. Ils affronteront le Tchad et Madagascar lors des cinquième et sixième journées.
Après quatre journées des éliminatoires, le Ghana occupe la deuxième place du groupe I, à égalité avec les Comores (9 points).