
Le sélectionneur du Soudan, Kwesi Appiah, a qualifié de malheureuse la non-qualification du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Pour la première fois en deux décennies, les quadruples champions d’Afrique n’ont pas réussi à se qualifier pour le tournoi le plus prestigieux du continent sous la direction d’Otto Addo.
Après six matches, le Ghana a enregistré trois nuls et trois défaites et a terminé à la dernière place du groupe F avec trois points.
Lors d’une interview, Kwessi Appiah, qui a occupé deux fois le poste de sélectionneur du Ghana, a qualifié la situation de malheureuse, mais a ajouté qu’il fallait tirer des leçons précieuses de l’échec de l’équipe à se qualifier.
« Dès le début, j’ai dit que seules deux équipes se qualifieraient, et il est malheureux que le Ghana n’ait pas pu y aller », a déclaré Appiah à Ghanasportspage.com.
« Mais il y a parfois des choses qui arrivent et dont on tire des leçons, et on s’assure que cela ne se reproduira pas. C’est la vie et c’est le football. Si certaines choses ne se passent pas bien, on s’assoit et on réfléchit à la manière de les améliorer », a-t-il ajouté.
Pendant ce temps, Kwesi Appiah a permis au Soudan de se qualifier pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc, aux côtés de l’Angola, qui a terminé premier de son groupe.