
Le président du Comité olympique du Ghana, Ben Nunoo Mensah, a exprimé des doutes sur les capacités tactiques d’ Otto Addo, sélectionneur des Black Stars du Ghana. Dans les éliminatoires de la CAN 2025, le Ghana n’a réussi à obtenir que trois points en six matches, sans remporter un seul match. Ils ont fait trois nuls et perdu trois matchs, terminant à la dernière place du groupe F.
Cette piètre performance marque la première fois depuis 20 ans que le Ghana ne parvient pas à se qualifier pour la CAN, ce qui a conduit à une surveillance accrue de l’équipe technique des Black Stars. De nombreux observateurs ont demandé le licenciement d’Otto Addo et de son staff.
» Je ne suis pasconvaincu par les prouesses d’Otto Addo en tant qu’entraîneur, surtout lors de matches comme celui contre le Niger. Dans les matchs cruciaux, les victoires se jouent souvent sur des décisions tactiques prises par les entraîneurs. À en juger par nos performances lors des éliminatoires de la CAN et mes attentes, je ne pense pas qu’Otto Addo soit suffisamment compétent pour mener le Ghana à la Coupe du monde 2026. «
Le président du Comité olympique du Ghana, Ben Nunoo Mensah, estime qu’Otto Addo et le staff technique des Black Stars n’ont pas ce qu’il faut pour qualifier le Ghana pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.