
Dans l’une des dernières sorties de la fédération togolaise de football, il était annoncé de grandes décisions au lendemain d’une énième élimination des Eperviers du Togo pour la CAN.
Dans un groupe E relativement abordable en compagnie de l’Algérie, la Guinée Équatoriale et le Liberia, le sélectionneur national Nibombé Daré n’a pu faire mieux qu’un 3e rang synonyme d’élimination.
Le Togo dans les éliminatoires de la CAN 2025
En 6 matchs disputés pour le compte des 6 journées des éliminatoires, le Togo a essuyé 3 défaites. Dans la double confrontation face aux Fennecs de l’Algérie et dans le match de la 5e journée au Liberia. 2 matchs nuls, lors de la 1ère journée face au Liberia au stade de Kegue et en déplacement en Guinée Équatoriale sur un score de 2 buts partout. Une seule victoire sans grande importance lors de la dernière journée face à la Guinée Équatoriale.
Rencontre FTF – Nibombé Daré
Face à cette situation, la fédération togolaise de football, selon les informations aurait rencontrée le sélectionneur Nibombé Daré le jeudi dernier. Une réunion au cours de laquelle, il a été entendu sur sa première grande expérience à la tête des Eperviers du Togo. Durant cette même assise, le Comex de la FTF aurait signifié au sélectionneur, l’insuffisance constatée dans les résultats et son échec dans la course à la CAN 2025. Un rapport va donc parvenir au ministère des Sports pour également lui notifier l’avis de la fédération.
Nibombé Daré sur la sellette ?
De façon plus claire, le comex de la FTF aurait remis dans les mains du ministère de tutelle, le ministère des sports, le sort du sélectionneur Nibombé Daré. Va t’il continuer à la tête des Eperviers ou être remercié pour insuffisance de résultats ? La balle est désormais dans le camp du Ministère des Sports.