
Nouvelle désillusion pour le PSG et Luis Enrique à domicile, alors que son équipe avait ouvert le score rapidement, avant d’être tenu en échec. Un résultat frustrant, alors que les Parisiens devaient se racheter de leur contre performance face au Bayern.
On vous a vu vous énerver à la fin avec Luis Campos, pour quelles raisons ?
Je crois que je me suis comporté comme d’habitude sur ma ligne, mais à la fin j’ai eu besoin de me défouler une seconde. Je crois qu’on a fait un match plein, dans tout ce qui concerne le fait de dominer, de créer des occasions, de défendre, mais une fois de plus le foot récompense l’équipe qui marque les buts. Ça frustre les joueurs, moi aussi, mais il n’y a qu’une route à suivre, insister, insister, insister, c’est qu’on doit faire.
Sur les informations prises après les matches
Non. C’est un message aussi pour nos supporters, toutes informations notamment lors des matches importants te donnent beaucoup d’informations, j’essaye d’utiliser ça pour les matches suivants, tout les entraineurs font ça, mais je veux que tout le monde se rebellent. Je veux qu’ils sachent qu’ils peuvent perdre leur place.
Qu’est-ce qu’il a manqué ?
Non je ne pense. Quand on prépare un match, on se dit qu’il faut créer 4/5 occasions pour marquer, l’adversaire à fait une bonne action et a marqué. Nantes a eu deux occasions.
Il manque un peu plus de confiance, de clarté, de clairvoyance, de foi, de précision. Il y a de nombreuses circonstances à réunir pour gagner et marquer des buts ou qui expliquent des résultats de match.
Les mots après la rencontre
Aucun mot, je ne parle jamais après les matches et c’est quelque chose que je recommande. Il ne faut parler de rien après un match, s’ils ont gagné tu n’as rien à faire, si tu perds, il peut se passer quelque chose de catastrophique, après l’analyse mardi on donnera les messages nécessaires.
Pourquoi l’adversaire parvient à marquer ?
C’est inexplicable, dans toute ma carrière d’entraineur je ne parviens pas à comprendre. Nous avons les meilleures stats de toute ma carrière et je ne peux pas l’expliquer, mais je me dis que ça peut changer. Il y a une très grande qualité chez les joueurs, mais cette dynamique il faut la couper, la changer. C’est comme ça. On n’a pas été suffisamment précis.
Le retour de Ramos
Je ne sais pas qui me parlait du numéro 9 (l’air étonné), mais cela n’a rien changé par rapport au faux 9. Il a joué ses premières minutes, son premier match complet, c’est un joueur de surface qui génère beaucoup d’occasions de buts, c’est un joueur très intéressant, je suis très content de son apport lors du match.
Faire jouer plus haut Hakimi
Plus haut à moins de le mettre avec les ultras (sourire nerveux), je ne peux pas. Il défend assez haut et joue arrière quand Donnaruma a le ballon. Il joue souvent comme un attaquant, mais il ne peut pas jouer plus haut que cela.