Elim CAN 2025 : Tanzanie-Guinée, le Syli à une mi-temps de la CAN



La Tanzanie et la Guinée sont à égalité à la pause dans leur match de cet après-midi pour la bataille ultime vers la CAN 2025.

La Tanzanie dispute contre la Guinée un choc à gros enjeux pour la dernière place du Groupe H réservée à la CAN 2025. La rencontre se déroule au stade national Benjamin Mkapa et les deux équipes espèrent décrocher ce seul billet restant de la poule pour le voyage au Maroc.

La Guinée sait qu’un nul lui suffit pour aller à la CAN, alors que la Tanzanie recherche impérativement une victoire. Dans cette première période, les hostilités ont commencé principalement avec un premier tir tanzanien, signé Clément Mzize à la 4e minute.

L’attaquant des Taifa Stars a envoyé sa frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation. Il s’est fait bloquer finalement. Quelques secondes après, les Tanzaniens ont de nouveau chargé la Guinée, grâce à une frappe de Mudathiri Yahya. Il a aussi envoyé son tir depuis l’extérieur de la surface de réparation, mais s’est fait bloquer.

Derrière, la Guinée a semblé équilibrer une rencontre qui se penchait beaucoup plus du côté des Tanzaniens, soutenus par un stade plein à craquer. Cependant, en cinq minutes, Samatta a doublement chargé le camp adverse d’un tir.

À la 32e, François Kamano réagi pour le Syli, sa tentative depuis l’extérieur de la surface tanzanien s’est avéré trop faible pour inquiéter. La dernière action chaude du match a été celle conduite par Mzize. L’attaquant des Taifa Stars a manqué l’ouverture du score en envoyant une tête loin du cadre guinéen.

Un fait plutôt irrégulier s’est produit alors à la 37e minute. Mzize a refusé de sortir après avoir ressenti un souci physique. Il a littéralement consterné son sélectionneur, Hemed Suleiman, faisant demi-tour dans sa marche vers la sortie du terrain. C’était une situation incroyable, mais elle n’a pas déstabilisé les Taifa Stars.

Le match a été arrêté à 0-0 à la pause. La deuxième période s’annonce encore plus électrique que lapremière.


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO