Ghana : Garder ou limoger Otto Addo ? Une décision attendue ce mercredi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Otto Addo


La Fédération ghanéenne de football (GFA) s’apprête à décider du sort du sélectionneur Otto Addo à la suite de la piètre performance du Ghana lors des éliminatoires de la CAN 2025.

Le Ghana a connu une campagne sans victoire, terminant à la dernière place du groupe F avec seulement trois points en six matches. Une courte défaite (1-0) contre l’Angola, un match nul (1-1) contre le Niger et deux défaites consécutives contre le Soudan ont mis en lumière un parcours de qualification catastrophique. L’Angola a pris la tête du groupe avec 14 points, tandis que le Soudan et le Niger ont pris les deuxième et troisième places avec respectivement huit et sept points.

Après la défaite 2-1 contre le Niger à l’Accra Sports Stadium lundi, les Ghanéens ont exigé la démission d’Addo. Cependant, celui-ci n’est pas prêt à céder à la pression du public.

« Je ne suis pas une personne qui peut démissionner. Si vous savez d’où je suis parti pour arriver à ce poste, vous ne me demanderez même pas de démissionner. Les gens qui crient et me disent de démissionner ne peuvent pas m’affecter », a-t-il fait savoir.

La réunion cruciale de la GFA de mercredi déterminera si Otto Addo reste à la tête de l’équipe ou s’il cède la place à un nouveau sélectionneur. Les Ghanéens et les experts attendent cette décision qui pourrait remodeler l’avenir footballistique du pays.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com