
Le Togo sera absent à la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Une 4è messe continentale consécutive, à laquelle les Éperviers ne participeront pas.
En conférence de presse à la fin du match face à la Guinée équatoriale, Nibombé Daré s’est prononcé sur son avenir à la tête des Éperviers du Togo.
« Il est mieux de parler de ce qui s’est passé cet après-midi plutôt que de parler de mon avenir. Ça, ne compte pas. Il va falloir faire en sorte que tous les problèmes que connaît notre football, qu’on puisse trouver une solution et ne plus vivre de telles situations. 4 CAN à la maison, la mission n’a pas été facile. Que ce soit moi ou une autre personne, ça n’a pas d’importance », a-t-il déclaré à la presse.
Sur le bilan de la participation du Togo à ces éliminatoires, l’ancien défenseur nourrit des regrets.
« Il y avait de la place pour faire quelque chose de bien mais on a manqué de réussite », a déploré le sélectionneur du Togo. Selon lui, il est temps de tourner la page de ces éliminatoires et penser aux matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et de la CAN 2027.
« On sera regardant à l’entame du championnat. Il y a des joueurs dont on va suivre la progression et voir comment étoffer l’effectif ».
Le Togo a fini 3è de la poule E avec 05 points, derrière l’Algérie (16 points), la Guinée équatoriale (08 points) et devant le Libéria (04 points).