
Rentré au Sénégal, Boulaye Dia a contracté le paludisme. La Fédération sénégalaise de football l’a communiqué jeudi soir.
L’attaquant de la Lazio était censé jouer avec les Lions de la Téranga Sénégal contre le Burkina Faso lors des qualifications pour la CAN 2025. À la dernière minute, il n’a pas fait partie de l’équipe du match que les siens ont gagné.
La Fédération sénégalaise de football révèle ce jeudi que Dia est resté au Sénégal, car il a souffert d’une crise de paludisme, pour laquelle il a besoin de soins. Le buteur pourrait vite se remettre de cette maladie et disputer leur dernier match du tournoi, face au Burundi à domicile le 19 novembre 2025.
Le joueur de 27 ans, qui a rejoint la Lazio cet été, est à 6 buts et 2 passes décisives en 15 matchs cette saison, entre la Serie A et la Ligue Europa.
La FSF informe le public que les joueurs Boulaye Dia et Lamine Camara sont forfaits pour le match Burkina Faso-Sénégal de ce jeudi 14 novembre 2024.
Boulaye Dia a eu un accès palustre le jour du départ pour Bamako, raison pour laquelle il est resté à Dakar pour continuer son… pic.twitter.com/EitxF00Qq7
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 14, 2024