
Le Niger s’est imposé ce jeudi au Stade de Kégué à Lomé face au Soudan, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Un succès 4-0 qui relance tout dans le groupe et qui donne surtout espoir au Ghana.
C’est un large succès inattendu. Alors qu’il n’avait que 1 point en 4 journées, le Mena s’est a décroché sa première victoire dans ces éliminatoires. Dans ce match délocalisé à Lomé (Togo) les Nigériens ont montré une efficacité intéressante face à des Soudanais curieusement très mauvais dans ce match.
Le ton a été donné par Daniel Sosah dès le début du match à la 6e minute. Boostés par cette ouverture du score, les Nigériens poussent encore et doublent la mise à la 29e minute par l’entremise de Youssouf Oumarou. Dans le temps additionnele de la première période, Danie Sosah viendra signer son doublé sur penalty (45+3).
Malgré un réveil soudanais en seconde période, le Niger valide son large succès avec une nouvelle réalisation de Ousseini Badamassi (51e).
Ce large succès permet au Niger d’avoir 4 points désormais au compteur et se positionner à la 3e place devant le Ghana qui jouera vendredi. Le Soudan reste deuxième avec ses 7 points mais pourrait être menacé en cas de succès du Ghana face à l’Angola déjà qualifiée.