
La Guinée équatoriale a obtenu sa place pour la CAN 2025 sans avoir eu à taper dans un ballon, grâce à la défaite du Togo contre le Liberia mercredi lors de l’avant-dernier match de qualification du groupe E.
Avec la défaite du Togo, la Guinée équatoriale est assurée de terminer parmi les deux premiers du Groupe E, ce qui signifie qu’elle participera au tournoi de l’année prochaine, quels que soient les résultats des deux derniers matchs.
Ce jeudi, la Guinée équatoriale affronte l’Algérie au stade de Malabo, les Fennecs étant déjà qualifiés pour la CAN. Les deux équipes auront donc à cœur de réaliser une bonne performance, mais elles aborderont le match sans aucune pression.
Ce match marque également une rivalité notable. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, l’Algérie s’est imposée 2-0. Mais avec l’avantage du terrain et le moral gonflé à bloc, la Guinée équatoriale est prête à s’imposer cette fois-ci et à prendre sa revanche.
La Guinée équatoriale devient la neuvième équipe à se qualifier pour la CAN 2025, rejoignant ainsi la liste de nations qui iront au Maroc.
Le match se jouera au stade de Malabo, situé dans la ville de Malabo, en Guinée équatoriale, à 13h00 GMT. Canal Sport et Bein Sport 1 le diffuseront en direct. La chaîne algérienne DZ6 pourrait également retransmettre la rencontre.