
Pour une énième fois en si peu de temps, le Bénin et le Nigeria se retrouvent pour un match qui peut-être considéré comme le derby des voisins de l’Est.
Au match aller, le score était sans appel, un cinglant 3-0 en faveur du Nigeria.
Ce jeudi, à 19h en terre ivoirienne, les deux équipes se donnent rendez-vous pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Nigeria, leader de son groupe n’a besoin que d’un seul point pour valider sa qualification tandis que le Bénin, une victoire s’impose pour laisser à distance les poursuivants.
Ce gros derby du jour sera l’un des matchs les plus suivis et le Nigeria veut à tout prix mettre le paquet face aux Guépards du Bénin. Le capitaine William Troost-Ekong a déjà lancé les hostilités quant à leur ambition dans ce match.
» Nous connaissons bien ce stade, et nous avons de beaux souvenirs de notre dernière CAN ici. Nous allons nous concentrer sur ces bons moments et donner le maximum jeudi. ça ne sera pas facile car les béninois courent aussi après un billet pour la phase finale. Mais notre objectif est clair : trois points dans la soirée », a déclaré Ekong, dans les propos rapportés pas Score Nigeria.
Pour Gernot Rohr, sélectionneur du Nigeria, » ce sera un match très compliqué, différent de ce qui a été par le passé car le Nigeria actuellement est en grande forme et est au complet avec tous les joueurs. Mais notre idée est de remporter les trois points. »
Voilà qui donne le ton au derby des voisins de l’Afrique de l’Est. Un match à suivre à partir de 19h00 GMT.