
En raison des récentes sanctions de la CAF contre la Libye, des Libyens appellent à des représailles contre la communauté nigériane.
Situation intrigante, après les sanctions sans pitié de la CAF dans l’affaire de vol détourné avant le match Libye-Nigéria. Un blog très suivi sur Facebook affirme sans réelles preuves que les médias locaux appellent le gouvernement libyen à prendre des mesures fortes contre la communauté nigériane en situation illégale sur leur sol.
Appels aux représailles :
« Toutes les chaînes de télévision libyennes exhortent le gouvernement à arrêter les travailleurs nigérians qui travaillent ici en Libye pour ne pas avoir de papiers légaux. Ils doivent payer 500$ plus taxes. L’amende dont la Libye a été accusée sera payée par leurs citoyens qui vivent en Libye. Nous avons subi l’injustice », lit-on dans un des appels.
« Les médias disent aussi que nous n’avons pas de frontières avec le Nigeria, quel est leur bénéfice ? Ils sont un fardeau pour le peuple libyen. Ils doivent rentrer chez eux », poursuit le message.
Les représailles auraient déjà commencé !
Adenaike Emmanuel, un Nigérian vivant à Tripoli aurait confirmé le début des représailles.
« Ils ont déjà commencé. La nouvelle est tombée samedi et ils disaient qu’ils ne pouvaient pas l’accepter et que ce n’était pas eux qui paieraient l’argent. Ils ont commencé à le prouver », dit-il selon Punchng.
« Quelqu’un m’a appelé et m’a dit qu’ils avaient déjà commencé à arrêter des gens dans sa région. La même chose se passe ici à Tripoli. Dans certains endroits, des gens ont été arrêtés dimanche matin et après-midi. Comme je l’ai déjà dit, les Libyens ne cachent pas leurs sentiments. Ils pensent qu’en faisant cela, ils se vengent », a affirmé Adenaike.
Découvrez la vidéo de l’appel aux représailles en cliquant sur ce lien Facebook.