
La Libye ne décolère pas. Après la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de sanctionner le pays suite à l’annulation de son match face au Nigéria dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, la Fédération Libyenne de football (LFF) est montée au créneau.
La Libye souhaite défendre ses intérêts. Selon les informations de BBC Afrique, la LFF se dit prête à « recourir aux plus hauts niveaux de contentieux » pour tenter d’annuler ces sanctions jugées disproportionnées.
« Les points de match ne peuvent pas être attribués de cette manière. C’est un précédent que le football africain n’a jamais connu auparavant. Celui qui s’abstient de jouer avant l’annulation d’un match doit être considéré comme un perdant » , a déclaré le président par intérim de la LFF, Abdunnaser Ahmed, à BBC Sport Africa.
Pour rappel, les Super Eagles ont boycotté le match de la 4e journée des éliminatoires à Benghazi après que leur avion en provenance du Nigeria ait été détourné de sa destination prévue et que leur équipe ait été bloquée dans un terminal de l’aéroport pendant la nuit.
Quelques jours plus tard, le comité de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a reconnu la Libye coupable, accordant au Nigeria une victoire 3-0 et infligeant une amende de 50 000 $ à la LFF.