
Le Bénin a perdu le match aller contre le Togo, vendredi dernier, pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Les Guépards se sont inclinés, 0 but contre 2, après des buts de Denis Abalo (12è) et Bruno Avotor (90è+2). Pour le match retour, samedi à Abidjan, le sélectionneur du Bénin, Moussa Latoundji, semble avoir la formule pour renverser la vapeur. « Si nous entamons le prochain match avec la même intensité que celle des dernières minutes jouées à Lomé, nous pouvons rattraper notre retard », a-t-il fait remarquer.
Selon lui, les erreurs du match aller ont été recensées et seront corrigées. « Ce but dans les premières minutes de la première mi-temps nous a fait très mal. J’avais pourtant averti mes joueurs de l’importance de chaque but. Nous avons eu plusieurs occasions, mais nous n’avons pas su les transformer », a regretté Moussa Latoundji, à la fin du match aller.
Sur les choix techniques et tactiques, Latoundji pense que la domination en milieu de terrain sera la clé du match. « Nous avons besoin d’un milieu de terrain plus technique, capable de jouer les dernières passes et de stabiliser le jeu ».