
Ancien défenseur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Benlamri ne garde pas de très bons souvenir en ce qui concerne la gestion de la sélection.
Dans des propos relayés par Fennec Football, l’ancien joueur de Lyon s’est notamment prononcé sur la manière, catastrophique selon lui, dont les joueurs locaux et internationaux étaient gérés.
Selon Benlamri, l’intégration de certains binationaux au sein de l’effectif des Fennecs a été une erreur. Le défenseur déplore leur manque d’implication, attitude qui n’avait pas du tout arrangé l’équipe à un moment donné, notamment lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun.
«Lors du match contre le Cameroun, c’était une punition divine pour nous. Il n’y avait pas de Niyya (NDLR, l’équipe manquait de sincérité), certains n’étaient pas là pour la même cause », a-t-il dit dans des propos relayés par Fennec Football, ajoutant que certains binationaux qui ont été intégrés à l’équipe «ne connaissent même pas les paroles de l’hymne national ». En plus, déplore-t-il, on leur a donné des chances répétées malgré des performances mitigées.
Par ailleurs, à en croire Djamel Benlamri, les joueurs locaux n’étaient pas traités de la même manières que ceux évoluant à l’étranger.
« Le joueur local est constamment sous pression. S’il n’est pas excellent dès ses premières minutes, on ne lui donne plus de temps de jeu. En revanche, pour ceux qui viennent de l’étranger, on est plus patient, même s’ils font des erreurs », déplore-t-il.