
L’entraîneur de West Ham United, Julen Lopetegui, a demandé à Mohammed Kudus d’apprendre à maîtriser son tempérament, suite au récent carton rouge reçu par le joueur contre Tottenham.
L’incident s’est produit le week-end dernier lors de la défaite 4-1 des Hammers.
Avant le prochain match contre Manchester United, Lopetegui a évoqué le comportement de Kudus, soulignant la nécessité de l’améliorer et de le faire progresser.
« Il (Mohammed Kudus) doit améliorer son tempérament parce que cela ne peut pas arriver », a déclaré Lopetegui en conférence de presse. « Je suis sûr que c’est la dernière fois que cela se produit. La seule façon de gérer la frustration est de se concentrer sur le match, car ce genre de comportement peut gâcher la partie. Il tirera les leçons de cet incident et se comportera mieux à l’avenir », a ajouté le technicien espagnol.
Il faut rappeler que l’incident s’est produit après que Kudus, qui avait ouvert le score pour West Ham, a réagi avec colère à une provocation du défenseur de Tottenham Micky van de Ven. Ce dernier a semblé provoquer Kudus en faisant un geste vers sa tête, ce qui a conduit le Ghanéen à lui donner un coup de poing au visage. Il s’en prend ensuite à Pape Sarr.
Après examen par l’arbitre assistant vidéo (VAR), le carton jaune initial de Kudus a été transformé en rouge, ce qui a entraîné sa première expulsion depuis 2019.
L’international ghanéen doit maintenant purger une suspension de trois matchs.