Libye-Nigéria : la CAF tranche sans pitié !



La Confédération africaine de football (CAF) se prononce enfin sur le match annulé entre la Libye et le Nigeria. Les Super Eagles peuvent se réjouir.

Le 15 octobre 2024, la délégation nigériane pour affronter la Libye dans la cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, avait vu son avion à destination de Benghazi dérouté à la dernière minute à l’aéroport d’Al Abraq, où ils ont été bloqués pendant plus de 12 heures. En riposte, les Super Eagles ont boycotté la rencontre.

Onze jours après, à travers un communiqué en date de ce samedi, la CAF annonce que le Nigéria a gagné le match contre la Libye 3-0 sur tapis vert. La commission de discipline de l’instance a pris également des décisions fortes à l’encontre de la Fédération libyenne de football.

« La Fédération Libyenne de Football est reconnue coupable d’avoir violé l’article 31 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations ainsi que les articles 82 et 151 du Code disciplinaire de la CAF », peut-on lire dans le communiqué.

La Fédération libyenne de football devra en outre s’acquitter d’une amende de 50 000 dollars à payer dans les 60 jours qui suivent la décision de la CAF.

Crédit photo : compte X de Instant Foot


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO