
La Zambie n’ira pas loin dans le Mondial féminin de football des moins de 17 ans. Eliminées après avoir enregistré deux matches deux défaites, les Zambiennes jouent ce mercredi leur dernier match de groupes contre le Japon.
Après une première rencontre aboutie dans le jeu, malgré une courte défaite contre le Brésil (0-1), la Zambie était attendue contre la Pologne pour se relancer. Mais les jeunes Zambiennes n’ont pas été à la hauteur, concédant une seconde défaite (0-2).
Désormais éliminée, la Zambie qui signait son retour dans cette compétition après 15 ans d’absence joue ce mercredi sa troisième rencontre de la phase de groupes. La rencontre face au Japon est prévue pour 20H GMT. Si pour les Zambiennes, l’idée est de sortir de la compétition sur une bonne note, les Japonaises pour leur part vont chercher à valider leur qualification.
Deuxième du groupe D, à égalité de point avec le leader la Pologne (4 points), le Japon doit gagner pour éviter toute surprise puisque le Brésil est juste derrière avec 3 points et peut passer devant en cas de succès face aux Polonaises. De quoi envisager un match pas du tout aisé pour la Zambie.
Le Kenya qui est également éliminé joue un peu plus tard. Parmi les trois représentants africains, seul le Nigéria est qualifié pour le prochain tour.