
Libre depuis de son départ de l’AS Vita Club en septembre dernier, Abdeslam Ouaddou est à la recherche d’un nouveau challenge.
Jusque-là entraîneur de clubs, l’ancien international marocain convoite maintenant un poste de sélectionneur. Alors que le Sénégal est à la recherche d’un nouvel entraîneur, l’homme de 45 ans a postulé pour prendre en main les Lions et se montre très intéressé par un tel challenge.
« Le Sénégal est un pays de football, un pays frère, qui est très proche du Maroc. C’est un pays qui pourrait m’intéresser bien sûr. Mais c’est un pays qui a beaucoup de techniciens de haut niveau qui peuvent remplacer Aliou. Je vais en profiter d’ailleurs pour féliciter mon ami et frère Aliou Cissé qui a fait un excellent travail avec les Lions du Sénégal. Il fait parties des pionniers, des techniciens africains qui ont prouvé qu’on peut faire confiance à l’expertise locale. Belmadi et lui ont montré la voie, je voulais du fond du cœur rendre hommage à ce grand monsieur du football africain », a-t-il confié à Afrik-Foot.
Pour ceux qui pourraient penser qu’Abdeslam Ouaddou est trop jeune ou trop peu expérimenté pour entraîner le Sénégal, celui-ci met en avant ses diplômes.
“J’ai arrêté ma carrière en 2014, j’ai passé tous mes diplômes, pratiquement pendant dix ans, je n’ai fait que ça. L’UEFA B, l’UEFA A, le DESJEPS ( Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), l’UEFA Pro et un master en mangement de clubs professionnels : j’ai passé tous les diplômes. Avec modestie, je fais partie aujourd’hui des entraîneurs les plus diplômés en Afrique. (…) Je connais l’Afrique au Sud du Sahara, j’ai entraîné 5 ans en Afrique. J’aime mon continent et je suis ouvert à tout projet ambitieux et sérieux ! », a-t-il fait savoir.
Une chose est de cumuler les diplomes, mais une autres est d’avoir de l’expérience sur le terrain. Et en termes d’expérience Abdeslam Ouaddou a encore des choses à apprendre pour rivaliser avec certains noms du continent.