
L’international sénégalais, Pape Gueye, a fait des révélations sur l’état d’esprit du vestiaire après le départ d’Aliou Cissé.
Les joueurs de l’équipe du Sénégal prenaient un coup dur à quelques jours de la double confrontation face au Malawi (4-0, 0-1), en apprenant le limogeage de leur sélectionneur. Dans un entretien avec Canal+ Sport Afrique, Gueye révèle comment les Lions de la Teranga ont accueilli la nouvelle.
« Oui, bien sûr. Il y a eu un changement d’état d’esprit. Honnêtement, il y a eu un peu de tristesse. Parce qu’après tout ce que le coach (Aliou Cissé) a fait pour la sélection, on ne s’y attendait pas. Mais on a discuté avec le coach Thiaw, et tout de suite l’équipe s’est remise au travail et on a su gagner les matchs », a-t-il affirmé.
Le milieu de terrain de Villarreal rend un vibrant hommage à Cissé. « Si j’avais un mot ce soir, c’est remercier le coach [Aliou Cissé], même si on l’a déjà fait. Parce qu’il ne faut pas oublier que c’est le premier coach qui a ramené la CAN au pays. Il a su créer un groupe vraiment familial. Tout le monde s’entend, que ça soit les anciens ou les plus jeunes. Moi, dès que je suis arrivé, je suis rentré dans cette famille et je me sens de mieux en mieux. Pour ça, il a le respect de tous les Sénégalais », a déclaré le joueur de 25 ans.
#TDA 🌍 : Pape Gueye nous parle en long et en large de la fin de l'ère Cissé et le début d'aventure de Pape Thiaw avec le Sénégal 🇸🇳 pic.twitter.com/WSKIx6xwQh
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 21, 2024
Crédit photo : compte X de l’équipe du Sénégal