CAN Beach Soccer : Le point après la première journée



La Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer a démarré samedi en Egypte. A l’issue de la première journée, 30 buts ont été marqués. Les favoris ont fait respecter leur rang. Seule surprise, le champion en titre s’est fait piéger par la Mauritanie.

L’Egypte et le Maroc, cadors dans le groupe A

En ouverture du tournoi, le Maroc a eu des difficultés pour se défaire de la Tanzanie. Même si les Lions de l’Atlas ont vite fait d’afficher leurs intentions dans la partie, les Tanzaniens étaient également bien présents et ont affiché une riposte bien rude. Ce sont d’ailleurs ces Tanzaniens qui ont ouvert le score sur une belle frappe de leur capitaine. Il va falloir un réveil des Lions pour rugir vers la fin de la partie et prendre le dessus. 4-3 au marquoir, à la fin du temps réglementaire.

Dans l’autre match, l’Egypte, pays organisateur, a battu le Ghana, 6 buts à 3.

Dans le groupe B, le Sénégal se fait surprendre

Très attendu dans cette compétition, le Sénégal, champion en titre, a été battu d’entrée. Pour leur première participation à une phase finale, les Mourabitounes ont remporté leur duel face à leurs voisins Sénégalais. Et dans la seconde rencontre du groupe, c’est le Mozambique qui a pris le dessus sur le Malawi, 4 buts à 3.

La deuxième journée de la compétition se joue ce lundi. Ce matin, le Ghana affronte le Maroc et le Sénégal va tenter de se racheter devant le Malawi. Dans l’après-midi, l’Egypte joue la Tanzanie et le Malawi sera face à la Mauritanie.


Articles récents

Arafat Afuane