Elim. CAN 2025 : Kwesi Appiah a changé la mentalité des joueurs soudanais

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant soudanais, Abobaker Eisa, a salué l’impact de Kwesi Appiah depuis sa nomination à la tête de la sélection nationale du Soudan.

Cet éloge fait suite aux performances impressionnantes de ce pays lors des éliminatoires de la CAN 2025.

Kwesi Appiah a conduit son équipe à battre le Ghana 2-0 lors du match retour en Libye, après que le match aller se soit achevé sur un score nul et vierge à l’Accra Sports Stadium.

La victoire contre le Ghana est intervenue exactement 18 mois après le début de la guerre civile entre l’armée soudanaise et la milice des Forces de soutien rapide.

Malgré les ravages de la guerre, un point lors des deux prochains matchs assurera la qualification du Soudan pour la CAN, un exploit qu’il a réalisé pour la dernière fois en 2021.

« Avec ce qui se passe actuellement au Soudan, la guerre civile, nous jouons un match beaucoup plus important. Les gens sont dans les rues pour regarder les matches et cela leur donne beaucoup de joie dans le chaos actuel. Ils se sentent fiers », a déclaré Abobaker Eisa à BBC Sport Newsday.

Depuis sa nomination au poste de sélectionneur du Soudan en septembre 2023, Appiah affiche un bilan enviable de neuf victoires, cinq nuls et quatre défaites en 18 matches.

Abobaker Eisa a reconnu l’influence de Kwesi Appiah sur l’équipe et la façon dont il a inculqué la foi aux joueurs.

« Il apporte beaucoup d’expérience et il a changé notre mentalité en nous faisant croire que nous pouvions battre n’importe qui ».


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com