
Le Soudan accueille le Ghana au stade Al-Merreikh ce mardi après-midi dans l’espoir de renforcer ses chances de qualification pour la CAN 2025.
Dans cette rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Ghana est très attendu pour remporter enfin sa première victoire. Cependant, la tache promet d’être très rude pour eux, le match aller de cette affiche ayant accouché d’un nul vierge à Accra.
En face, les Faucons de Jediane peuvent renforcer leur chance de qualification avec un autre bon résultat cet après-midi. Les Soudanais, dirigés par le sélectionneur ghanéen Kwesi Appiah, sont deuxièmes du Groupe F avec 4 points, à deux longueurs devant les Black Stars qui sont à la troisième place.
Le Soudan n’a perdu aucun de ses trois derniers matchs de qualification qu’il a accueillis. Il a décroché un nul contre le Togo et une victoire face à la RD Congo lors des éliminatoires de la Coupe du monde en novembre 2023 et battu 1-0 le Niger le mois dernier dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Autant dire que le Ghana devra sortir le grand jeu pour espérer un bon résultat.