
Vainqueur du Burundi (2-0) ce dimanche à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Burkina Faso a décroché son ticket pour la compétition prévue au Maroc. D’autres pays pourraient également suivre.
En déplacement à Lomé après avoir battu le Togo (5-1) lors de la troisième journée, l’Algérie est actuellement leader du groupe E avec 9 points. Si les Fennecs obtiennent un nul contre les Eperviers, ils auront 10 points et seront sûrs de terminer au moins à la deuxième place et donc d’obtenir leur ticket pour le Maroc.
Dans le groupe K, l’Ouganda, leader avec 7 points et l’Afrique du Sud, deuxième avec le même nombre de points, peuvent également se qualifier en cas de victoire respectivement contre le Soudan du Sud et le Congo.
Dans le groupe E, l’Angola est également en bonne voie pour se qualifier et obtiendra son ticket en cas de nul contre le Niger. Idem pour le Nigeria et le Bénin dans le groupe D s’ils gagnent respectivement contre la Libye et le Rwanda.
Le Sénégal n’est pas du reste. Après le Burkina Faso dans le groupe L, les Lions pourraient aussi décrocher leur ticket s’ils battent le Malawi. Idem pour le Cameroun dans le groupe J. Si les Lions indomptables battent le Kenya, ils iront au Maroc.
Autre pays susceptible de décrocher son ticket, la Côte d’Ivoire, solide leader du groupe G avec 9 points et l’Egypte, premier du groupe C avec 9 points. Un match nul suffira aux Eléphants et aux Pharaons pour aller au Maroc. Idem pour la RD Congo, leader du groupe H avec trois victoires en trois matchs.
Enfin, le Mali aussi pourrait se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025 s’il bat la Guinée Bissau dans le groupe I.