
Derniers du groupe A des éliminatoires de la CAN 2025 avant la troisième journée, Madagascar et la Gambie avaient à coeur de se relancer dans la course pour la qualification. Mais les deux équipes se séparent sur un nul (1-1).
Et ce sont les Barea qui auront le plus de regrets à l’issue de cette rencontre qu’ils avaient presque gagné. En effet, Clément Couturier a donné l’avantage à Madagascar peu avant la pause (45+2), permettant à son équipe de mener 1-0 à la mi-temps en dépit de l’avance de la Gambie en terme de possession (56%) et en termes de tirs avec 5 tentatives contre 4 pour les Barea.
En deuxième période, la Gambie va tout tenter avec une possession de plus de 60% et plus de 20 tirs. Mais bien décidé à conserver son avantage, Madagascar va se replier derrière et réussir à contenir les assauts adverses jusqu’à la 97e minute et l’égalisation de Yankuba Minteh. 1-1, score final.
Grosse déception pour les Barea qui tenaient presque leur victoire. A la fin, ce nul n’arrange ni Madagascar, ni la Gambie qui devaient gagner pour vraiment se relancer dans ce groupe A.