
Etincellant dans la victoire (4-1) du Burkina Faso contre le Burundi, Bertrand Traoré a joué son premier match sous l’ère Brama Traoré. En conférence de presse d’après match, le capitaine des Étalons savoure son retour et félicite ses coéquipiers pour le match d’anthologie qu’ils ont livré face aux Hirondelles.
Sur son retour en sélection
«Déjà, c’est un plaisir de revenir en sélection avec mes coéquipiers, amis et frères.C’était un soir aussi particulier pour moi.
J’ai traversé une période très difficile, dû à des blessures à répétition.Du coup, j’avais des arrêts intempestifs. Je m’arrêtais deux, trois mois à chaque fois que je revenais. Et j’ai su me préparer à cela.À chaque fois, que je porte le maillot de l’équipe nationale, c’est avec fierté que je le porte.»
Sur le match
«J’avais à cœur, ce soir, d’apporter quelque chose à mes coéquipiers, d’apporter quelque chose à mon pays. Le plus important pour moi ce soir, c’est les trois points. Je pense qu’on a gagné avec la manière et ça, c’est important. Cette victoire était claire.
Et ceci, le coach l’a dit, on a commencé ce match difficilement.C’était clair sur le papier, qu’on était favori.
Mais comme je l’ai dit, en tant que Burkinabè, on est humble de nature. On avait à cœur de respecter l’adversaire tout en déroulant notre jeu. On a eu un petit manquement en début de match, ils ont marqué. Mais avec l’expérience des uns et des autres et la qualité qu’on a au sein de l’équipe, on a su rester tranquille, essayer de jouer, et on est revenu au score. On a aggravé, on est allé chercher cette victoire avec 3 buts d’écart.»
Sur le prochain match le dimanche
«La dernière CAN on s’est qualifiés après 4 matchs, et je pense qu’on a l’opportunité de répéter cela. On va tout faire pour aller chercher les 3 points du match ce dimanche au stade Félix Houphouet Boigny»
Crédit photo : Pouiré Photographie
Stéphane Bassalia Ouattara : Envoyé spécial