Cyriel Dessers : le Nigeria snobe encore l’attaquant, la raison



Le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, Austin Eguavoen, a snobé Cyriel Dessers malgré l’actuel forme de buts de l’attaquant. Il a une raison qui ne convaincra pas le joueur des Rangers.

Dessers n’a pas été à la dernière CAN avec le Nigeria, où son pays a terminé finaliste malheureux. Après, il a été rappelé, mais depuis mars dernier, il n’a pas représenté les Super Eagles et ne le fera pas non plus pendant cette trêve internationale pour les deux matchs contre la Libye.

À vrai dire, tout était en sa faveur pour être convoqué : son statut de meilleur buteur des Rangers cette saison avec 7 buts et la blessure de Victor Osimhen. Cependant, c’est l’attaquant de Séville qui n’a encore ouvert son compteur de buts cette saison, Kelechi Iheanacho, qui a été préféré dans la liste.

« J’ai décidé d’inclure Kelechi Iheanacho de Séville lorsqu’il est devenu clair que Victor Osimhen ne serait pas en forme à temps. J’ai regardé à la fois Cyriel Dessers et Tolu Arokodare, mais j’ai opté pour Kelechi cette fois-ci parce qu’il est l’attaquant le plus expérimenté », a déclaré Eguavoen selon Football Scoltland.


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO