Kwesi Appiah annonce sa démission du conseil exécutif de la Fédération ghanéenne de football

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’ancien sélectionneur du Ghana, Kwesi Appiah, a annoncé sa démission temporaire de son poste de membre du Conseil exécutif de la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Cette décision fait suite à une directive de la Confédération africaine de football (CAF), qui a informé Appiah, par l’intermédiaire de la GFA, qu’il devait démissionner de l’une de ses fonctions avant les prochains matchs de qualification pour la CAN 2025 entre le Ghana et le Soudan.

Appiah est actuellement l’entraîneur principal de l’équipe nationale du Soudan et siège également au conseil exécutif de la GFA. La demande de la CAF vise à éviter tout conflit d’intérêt potentiel.

À la lumière de cette directive, Appiah s’est temporairement retiré de ses fonctions au sein du Conseil exécutif jusqu’en novembre.

Son porte-parole, Asante Forkuo, a déclaré : « L’entraîneur Kwasi Appiah s’est temporairement retiré en tant que membre du Conseil exécutif de la GFA jusqu’à la fin du mois de novembre 2024. Cette décision, en réponse à la communication de la CAF dont la GFA a reçu copie, a été prise pour éviter tout conflit d’intérêt. Depuis le début des éliminatoires de la CAN, Appiah s’est abstenu de participer à toutes les activités du Comité exécutif ».

Appiah a été élu au Conseil exécutif de la GFA en tant que représentant de l’Asante Kotoko.

Le premier match de la double confrontation avec le Soudan est prévu le jeudi 10 octobre à l’Accra Sports Stadium. Le match retour aura lieu le 14 octobre au stade des Martyrs de février en Libye.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com