Coupe du monde des clubs : la surprenante requête de la FIFA !



La Fédération internationale de football association (FIFA) a aimablement demandé aux clubs d’aligner leurs meilleurs joueurs lors de la Coupe du monde des clubs l’été prochain.

La Coupe du Monde des Clubs se jouera sous le nouveau format l’été prochain. Le tournoi est désormais plus important qu’auparavant et cela a suscité beaucoup d’incompréhensions dans le monde du football, attirant justement la sonnette d’alarme sur le calendrier acharné.

Dans cette situation, la FIFA craint que les clubs mettent leurs meilleurs joueurs au repos lors de ce tournoi. C’est pourquoi l’association a demandé aux clubs d’aligner les meilleurs joueurs cet été. Lors de la conférence de presse précédant le match de samedi entre Manchester City et Fulham, Pep Guardiola a réagi avec consternation à cette demande.

« Et qui sont ces meilleurs joueurs ? Peut-être que la FIFA devrait me dire quels joueurs elle considère comme les meilleurs. Je ne comprends rien à tout cela. Nous amenons simplement toute l’équipe, mais nous jouons plus d’un match, donc nous utilisons également plus de onze joueurs », a jugé le manager de City.

« Je ne sais même pas qui sont les onze meilleurs. Cela dépend aussi entièrement de la façon dont ils arrivent au tournoi à ce moment-là. Peut-être que les onze meilleurs joueurs selon la FIFA arrivent dans de très mauvaises conditions. Est-ce qu’ils ne vont pas bien personnellement, sont-ils physiquement malades, sont-ils légèrement blessés. Ensuite, nous devons vraiment aligner d’autres joueurs. »


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO